A ne pas confondre avec la magnétite, l’Hématite est une très bonne pierre d’ancrage mais aussi pour lutter contre le stress et la fatigue. On trouve dans le commerce des aimants d’Hématite pour soulager les douleurs, ils sont souvent de forme ovale et vous pourrez trouver un post à ce sujet sur mon compte Instagram. Il faut savoir que ces aimants sont en fait de l’Hématite recouverte par traitement industriel.
L’Hématite est présente partout et est la source principale de fer sur Terre. Les chercheurs en ont même trouvé sur la planète Mars, d’où sa couleur rouge. D’ailleurs son étymologie veut dire « minéraux de fer ».
Les plus grands gisements se trouvent en Chine, au Brésil, en Australie, aux États-Unis, en Russie, en Inde et en Afrique du Sud.
Propriétés physiques :
L’hématite aura un effet remarquable sur les problèmes de carence en fer et en globules rouges. Elle est conseillée en cas d’anémie pour un meilleur apport en oxygène et pour retrouver des forces physiques. Elle sera très utile pendant les convalescences : après un accouchement, une opération, en cas d’affaiblissement général du corps ou de grande fatigue. En règle générale, les pierres rouges sont contre-indiquées aux questions inflammatoires qu’elles pourraient accentuer.
Propriétés énergétiques :
L’hématite favorisera la circulation et l’oxygénation de l’énergie dans tout le corps. Elle contribuera à un meilleur endormissement en faisant redescendre la concentration mentale vers le bas du corps. Pour cela vous pouvez placer une hématite sous le lit à hauteur de vos genoux.
L’Hématite est reliée au chakra racine. Elle permet de restaurer l’harmonie et la paix intérieure et dissipe la négativité. L’ancrage qu’elle apporte en fait une très bonne pierre de protection et elle permet d’équilibrer le corps et l’esprit.
Elle apporte la patience, calme les colères et l’autorité. Grâce à la confiance, au courage et à la force qu’elle vous apportera vous vous sentirez en sécurité. Elle vous offrira également la détente et l’optimisme.