En ce moment vous êtes fatigué(e) et vous n’arrivez pas à remonter votre force vitale ?
Le premier reflexe sera de consulter un médecin. Cela permettra de déterminer si un facteur en particulier vous fatigue ou si tout est en ordre. La Lithothérapie et l’énergie sont complémentaires et ne doivent jamais remplacer un avis médical ni des analyses.
L’énergie vitale nous vient du chakra racine, qui se nomme Muladhara, il se trouve au niveau du périnée. Il est lié à l’élément Terre, à l’incarnation et il est de couleur rouge.
C’est le chakra de l’énergie vitale, du système immunitaire.
Il est en lien avec l’ancrage, mais aussi avec tout ce qui relève de l’incarnation, de la matérialité physique et même financière. C’est l’instinct de survie, la force, la sécurité et l’aplomb au niveau matériel… Un dysfonctionnement de ce chakra peut se manifester par une vitalité très faible.
Pour rééquilibrer le chakra racine nous pouvons utiliser les pierres de couleur rouge, qui vont animer les forces de vie.
On note surtout :
-le jaspe rouge (énergie dans les jambes, sports liés au bas du corps),
– le grenat,
– le rubis,
– la spinelle rouge,
– l’hématite.
Le cristal de roche n’est pas lié au chakra racine, car il est lié au chakra couronne, mais il sera d’une grande aide pour lutter contre la grande fatigue, l’état de faiblesse et l’anxiété.