You are currently viewing Larimar, pierre précieuse aux couleurs Turquoises

Larimar, pierre précieuse aux couleurs Turquoises

Le Larimar.

Cette pierre magnifique n’est pourtant pas celle qui retient le plus l’attention, de part son prix peut-être, dû à sa rareté et sa couleur elle n’est pas présente dans tous les magasins.

Sur le plan physique elle facilite le mouvement des articulations, et peut accompagner les enfants dans leur croissance car elle fortifie les os. Elle calme les douleurs et les bouffées de chaleur.

Le Larimar calme également les éruptions cutanées, le psoriasis, l’urticaire, l’eczéma. Mais aussi les infections, la fièvre, il apaise les muscles et le nerf sciatique ainsi que le lumbago.

Dans les cas de rhume ou de grippe le Larimar soulage les maux de gorge et la fièvre.

Sur le plan émotionnel, elle stabilise tout en permettant le lâcher prise, et grâce à son énergie apaisante le Larimar aide à rester calme même dans les situations qui nous paraissent dramatiques.

Il permet à celui ou celle qui le porte de parler avec son cœur, de façon claire, à propos de ses sentiments dans le but d’être enfin entendu(e). Il calme d’ailleurs le sentiment de colère avant qu’il ne s’exprime.

Ce minéral aide également à prendre conscience qu’il faut prendre soin de soi, se respecter et s’aimer. Ne soyez donc pas surpris(e) si en le portant il vous prend l’envie de vous consacrer plus de temps.

Le Larimar est conseillé aux femmes enceintes pendant et après la grossesse et aide à dissoudre la dépression post-partum* et le stress de la nouvelle condition d’être parent. (*la pierre accompagnera mais ne remplacera jamais le suivi d’un psychologue qu’il est important d’avoir en cas de dépression post-partum, le Larimar sera un plus).  

Pour résumer le Larimar apporte de la paix intérieure, une capacité à verbaliser ses émotions avec clarté et à canaliser l’énergie feu. Il permettra également de calmer les éruptions cutanées liées à l’émotionnel. Il permet de libérer les colères, les peurs, les douleurs et donc à évacuer les énergies qui n’ont plus leur place. Il stimule aussi la capacité de compréhension. Il calme les tempéraments colériques pour les mener vers plus de vivacité et de bonne humeur.

Vous pouvez associer le Larimar avec la Turquoise et la Chrysocolle.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.