Choisir la « bonne » pierre peut être difficile. Chacune d’elles présente beaucoup de bienfaits : physiques, mentaux, émotionnels, spirituels. Il arrive que mes clients me disent qu’ils sont déçus car ils ont acheté un bracelet en Malachite il y a plusieurs mois afin de soulager leur douleur mais que rien ne change. La
raison est simple (ou pas vraiment justement), le lien entre les douleurs et leur cause n’est pas toujours évident et parfois la cause est profonde. Liée à un traumatisme, à un deuil, à un mal-être constant, au sentiment de solitude, à des conflits intérieurs etc.
Voilà pourquoi je recommande de faire le point avec un professionnel formé en Lithothérapie. N’hésitez pas à prendre contact avec moi afin que je puisse vous écouter et vous guider vers la pierre qui vous conviendra.
Voici quelques conseils si vous souhaitez quand même faire votre choix par vous-même sur le site :
- définir un premier point que vous souhaitez traiter (douleur, chagrin, anxiété, angoisse, manque de confiance en soi). C’est à vous de déterminer quel besoin sera prioritaire.
- rechercher ensuite si un autre besoin peut y être lié ( cause plus profonde). Par exemple en cas de problème digestif demandez vous si un lien peut être fait avec votre état de stress permanant. Si oui vous saurez que vous recherchez une amélioration de votre digestion ET un apaisement de votre stress.
- avoir une vue d’ensemble sur le site afin de découvrir l’ensemble des minéraux proposés, et faire confiance à votre intuition. Vérifiez que la pierre que vous aurez sélectionnée présente au moins l’une des réponses à vos besoins.
- choisir une pierre qui conviendra à votre utilisation. Si vous exercez un travail manuel, un pendentif ou un collier seront plus adaptés qu’un bracelet ou une bague. Si vous exercez un métier au contact de l’eau, évitez les pierres sédimentaires telles que la Malachite, l’Azurite au niveau des mains et préférez les prendre en collier, pendentif, boucle d’oreille…
- pour les personnes à qui les chakras sont familiers, n’oubliez pas de faire le lien. En cas de peine affective vous pouvez prendre soin de votre chakra du cœur. En cas d’angoisse vous pouvez vous orienter sur le chakra du plexus solaire. Pour le rapport à l’argent, la matérialité et l’incarnation physique vous pouvez vous orienter vers le chakra racine. Voici quelques exemples : Chakra racine Tourmaline noire, chakra sacré Cornaline, chakra du plexus solaire Citrine naturelle, chakra du coeur Quartz rose, chakra de la gorge Aigue-Marine, chakra du 3ème oeil Sodalite, chakra Coronal Améthyste. Ceci n’est qu’indicatif, de nombreux minéraux correspondent à un seul chakra, les possibilités sont assez étendues.
Si malgré cela vous ne parvenez pas à faire votre choix, accordez vous un moment de calme, les yeux fermés en étant concentré(e) et posez-vous la question. Laquelle de ces pierres dois-je prendre ?
N’oubliez pas de vous faire confiance et d’être à l’écoute de vous-même.