You are currently viewing Les Obsidiennes

Les Obsidiennes

Aujourd’hui je vous parle des obsidiennes et de leur pouvoir !

Ce qu’il faut savoir en premier lieu c’est que ce ne sont pas des minéraux, ce sont des verres volcaniques. L’obsidienne s’est formée rapidement, trop rapidement, pour avoir un système cristallin.

Elle aurait été découverte en Ethiopie et à la préhistoire elle servait d’arme grâce à son aspect tranchant.

De leurs côtés les Aztèques et les Mayas la considérait comme une pierre de protection.

L’Obsidienne est constituée à 70% de Silice. On la retrouve partout où il y a une activité volcanique, aux Etats-Unis, au Mexique, au Canada, en Equateur, au Pérou, en Argentine, en Australie, au Japon etc.

Attention, comme je vous le dit toujours l’Obsidienne est une pierre de travail. Elle n’est pas à utilisée si vous recherchez du réconfort (on va penser aux pierres du chakra du cœur). L’Obsidienne Larme d’apache pourra éventuellement vous soulager mais je vous conseille de la porter avec une pierre de lumière.

Je vous conseille d’utiliser les obsidiennes en galet ou en bijoux sur des courtes périodes, et quelques minutes par jour. Tout simplement car elles créent de la libération émotionnelle qui peut être forte et fait ressortir nos vieux démons. Vous pouvez remarquer que vous n’êtes pas très bien en portant l’obsidienne, un peu triste, un peu déprimé(e), énervé(e), je vous conseille dans ce cas de la retirer et de moins la porter, et plutôt de l’utiliser quelques minutes par jour.

Si vous êtes déjà triste, ou pas très bien psychiquement attention, je vous conseille de faire le point avec moi ou avec une autre Lithothérapeute avant de porter votre choix sur une obsidienne.

Voici les différentes Obsidiennes :

Larme d’apache : soulage en cas de deuil, de chagrin ou de traumatismes.

Flocon de neige : pour retrouver la force après une épreuve, avoir de la clarté dans les moments difficiles.

Acajou : pour libérer le chakra racine et le chakra sacré, nettoie le sang et évacue les douleurs anciennes.

Dorée : reliée au chakra du 3ème œil, pour les personnes timides, réservées, pour toutes les personnes subissant des abus de pouvoir, pour réussir à s’exprimer.

Œil céleste ou arc en ciel : pour protéger et se transformer, changer le noir en couleur et en lumière.

 

L’Obsidienne est à utiliser en conscience et en ayant déjà un bon ancrage.

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.