Les douleurs physiques peuvent avoir plusieurs origines, et comme je l’explique souvent, la Lithothérapie sera complémentaire à la prise en charge médicale et thérapeutique si c’est nécessaire. Mon rôle est de vous accompagner vers un meilleur état de bien-être, et pour cela je suis persuadée que la complémentarité des approches est la clé. Que ce soit par les médecins, les kinésithérapeutes, les sophrologues, les hypnothérapeutes, les psychologues, les musicothérapeutes, les Ostéopathes etc.
Avoir une analyse médicale permet d’identifier plus facilement la cause des douleurs, et donc d’obtenir de meilleurs résultats sur votre qualité de vie.
Mon approche repose sur deux facteurs:
- La cause apparente. Ce sont les maux que vous identifiez comme ceux à soigner.
- La cause profonde. Elle sera la racine de ces maux, la clé du mieux être une fois équilibrée / guérie.
Par exemple, si vous vous souffrez d’ulcères gastriques de manière récurrente, la raison de votre venue sera de calmer tous les symptômes liés à ces ulcères, et d’éviter leur réapparition. Cela constitue donc la cause apparente.
Viendra alors une analyse plus poussée pour comprendre l’origine de ces ulcères récurrents. Est-ce qu’i y a une explication médicale, souffrez vous d’anxiété, d’angoisse, de stress ? Quelle est la qualité de votre sommeil. Est-ce que l’apparition de ces symptômes a fait suite à un évènement en particulier dans votre vie. Est-ce liée à une pathologie ?
Selon la situation, le choix du minéral sera différent. En fonction du ou des chakras sur lesquels il faudra travailler, mais aussi de la cause. Les maux physiques peuvent être l’expression de blessures émotionnelles, et l’accompagnement d’un thérapeute peut être nécessaire, ainsi les pierres vous guideront et vous aideront dans votre avancement.
Lorsque l’origine des douleurs physiques est établie ( une blessure, des opérations, un accident, une pathologie, de l’arthrose…), c’est différent. La cause est directement identifiée et vous pouvez vous diriger plus facilement vers la pierre qui soulagera vos douleurs.
Voici quelques pierres pouvant vous soulager si vous êtes dans cette situation :
- la Malachite peut aider à mettre du mouvement dans le corps, dans tous les cas de scléroses, comme la sclérose en plaques, mais aussi les rigidités multiples. Elle apportera de la souplesse dans les cas de rhumatismes, d’arthrose en apaisant les inflammations.
- l’Azurite, pourra intervenir sur tous les états inflammatoires : arthrite, tendinite, rhumatisme… Elle aidera aussi à soigner les fractures. Elle aidera également à faire ressortir l’aspect psychosomatique lié à la douleur.
- l’Azurite Malachite regroupe tous les bienfaits évoqués ci-dessus.
- le Quartz rose : invite au relâchement du corps et soulage les rhumatismes.
- la Chrysocolle : pour les hommes comme pour les femmes, elle apaisera toutes les douleurs : au niveau musculaire, osseux… Elle sera recommandée dans les cas d’inflammations, mais aussi pour les douleurs digestives.
- l’Hématite aimantée ( aimants d’hématite) : l’utilisation est de placer les aimants sur la zone douloureuses quelques minutes.
- l’Ambre : on la recommande pour les problèmes d’articulations, les rhumatismes ou même les contractures musculaires. Elle est très connue pour soulager les gencives des bébés au moment de la pousse des premières dents.
En plus de la Lithothérapie vous pouvez apaiser vos douleurs grâce à l’énergie. En faisant des auto soins ou en consultant un praticien énergétique.
Vous pouvez également obtenir des résultats avec l’hypnose et l’EFT pour une meilleure gestion de la douleur.