You are currently viewing Pourquoi faut-il purifier et recharger un minéral ?

Pourquoi faut-il purifier et recharger un minéral ?

Tout comme nous, les minéraux sont exposés à des pollutions. Les énergies  émanant de nous et des autres, nos pensées et nos émotions arrivent à polluer le minéral. Afin qu’il conserve son énergie et ses vertus, il faudra le purifier régulièrement. Plus une pierre sera dite « souple », comme l’ambre par exemple, plus la purification devra être fréquente. Tout simplement, car ces pierres absorbent plus rapidement les énergies. 

De même, si vos portez vos minéraux et que vous ressentez des émotions fortes négatives, que vous êtes en présence d’une dispute, que vous prenez les transports en commun, il faudra penser à purifier vos minéraux le soir même. 

Pour cela plusieurs solutions s’offrent à vous :

  • Grâce aux éléments : eau, air, terre.
    • Eau : vous pouvez passer votre pierre sous un filet d’eau du robinet ou bien la faire tremper. Dans de l’eau claire ou dans de l’eau salée. Vous pouvez aussi immerger votre pierre dans l’eau de la rivière ou dans l’eau de mer si la ou les pierres en question supportent l’eau salée. La purification par l’eau est très douce et très respectueuse du minéral. L’eau agit lentement, ainsi lorsque vous purifiez la pierre par immersion il faudra que vous la laissiez un moment.
    • Air :  grâce à l’encens et aux fumigations. La résine d’encens sera plus efficace que l’encens en bâton pour purifier les minéraux. Si vous choisissez de l’encens en bâtons pour vos pièces et vous même, je vous conseille une marque naturelle comme celle en vente sur ce site, c’est-à-dire la marque  “AYURVEDIC”.
    • Terre : il est possible d’enterrer les pierres, cependant ce procédé est lent, il faudra laisser les pierres plusieurs heures voir plusieurs jours selon la charge. 
  • Grâce aux vibrations :
    • Son (bol tibétain, diapason et autres)

Attention, avec l’utilisation de ces instruments, il faudra protéger la pierre pour ne pas qu’elle se brise.

  • Grâce aux ondes de formes :
    • Coquille Saint-Jacques, Fleur de vie.
  • Grâce au sel : pour éviter tout contact entre le sel et la pierre, on peut déposer du sel dans une assiette, le recouvrir d’un tissu propre en coton et y poser les pierres pendant quelques minutes. Il faudra bien jeter le sel après usage.  Vous pouvez choisir le contact direct avec le sel si le minéral le tolère,  la purification sera  profonde, à faire par exemple à l’acquisition du minéral. Si cette méthode est utilisée en entretien, le risque est ne plus ressentir le même lien avec la pierre.

 (Il est important de vérifier pour chaque pierre ce qu’elle peut tolérer. Certaines comme la Malachite ou la Sélénite ne doivent pas être en contact avec l’eau. D’autres ne supportent pas le sel.)

Comment recharger ?

Toute comme la purification, il faudra adapter le rechargement selon le minéral concerné :

  • Grâce au soleil, à la lune, au Cristal de roche  à l’Améthyste ou à la fleur de vie.

Ce qu’il faut retenir c’est qu’il n’y a pas de purification sans rechargement et vice versa.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.