Les pierres peuvent être portées en bijoux, placées dans une pièce, utilisées pour dormir (par exemple sur la table de chevet ou sous l’oreiller), utilisées au moment des méditations et également en visualisation. Il est également possible d’en tirer des élixirs, si vous souhaitez en consommer je vous conseille d’acheter ceux composés par des Laboratoires.
Concernant les bijoux, il faudra veiller à ce que leur utilisation soit adaptée à la pierre. La Malachite par exemple est fragile et se raye facilement, elle s’altère et craint les produits chimiques ou acides et craint la chaleur. De plus l’eau la ternit. Ainsi si elle est portée en bague on veillera à la retirer dès qu’on se lave les mains, lors de jardinage ou travaux manuels, manipulation de détergents, douche… Il en va de même pour l’Azurite, la Pyrite, les Calcites, l’Hématite qui n’apprécie pas l’eau de par sa teneur en fer, la Sélénite…
Les pierres que vous utiliserez dans les pièces de la maison ou de votre bureau devront elles aussi être purifiées et rechargées. Veillez donc à ce que les pierres dont vous ferez l’acquisition aient une taille permettant que vous puissiez les purifier et les recharger. Pour les choisir, il faudra que vous définissiez votre besoin : protection / concentration / purification des énergies / apaisement des tensions / apaisement mental et émotionnel / fécondité – conception – vie sexuelle…
Si vous utilisez des pierres dans votre chambre, assurez-vous qu’elles soient adaptées. Elles ne doivent pas perturber votre sommeil. On évitera donc les pierres dynamisantes, qui apportent de l’énergie, comme la Pyrite (pierre de feu), les pierres de travail ne sont pas non plus recommandées pour le sommeil, sauf pour des personnes expérimentées qui rechercheraient des résultats bien spécifiques. Pour amener un apaisement mental, on pourra utiliser dans la chambre de l’Améthyste, du Quartz rose (qui peuvent être associés) la Calcite bleue, de la Sélénite et de l’Aventurine verte qui peuvent calmer vos insomnies dues au stress si vous la posez sur votre plexus au coucher.